O
ESCRITORIO
Constance DEWAVRIN e Eléonore PEIFFER-DEVONEC se encontraram na “Ecole de Formation du Barreau de Paris” (EFB). Oriundos da turma Simone Veil, elas se graduaram em 2006.
Dez anos depois, enriquecidas pelas suas trajetorias pessoais e ligadas por valores comuns, elas decidiram montar o escritorio NOVO AVOCATS. O escritorio se compromete a oferecer um tratamento diferenciado e personalizado para cada cliente.
Habituadas aos contenciosos dos casos de urgencia, a equipe do escritorio NOVO AVOCATS estudara o seus processos com rigor, pragmatismo e reatividade. Além disso, o escritorio privilegiara sistematicamente uma escuta atenta permitindo o tratamento de cada situação com humanidade e profissionalismo.
O escritorio propõe aos seus clientes de recebé-los no escritorio de Paris, situado no “Marais” ou no departamento de Seine Saint Denis, no Lilas.
Areas
de Atuação
O escritorio se ocupa da defesa dos autores de infrações penais, assim como representa as partes civis (vitimas). O escritorio orienta e acompanha tanto clientes individuais como empresas. O escritorio atua em todas as juridições penais da França e no estrangeiro.
Direito penal geral
Direito penal empresarial
Direito penal trabalhista
Direito penal da saude
Redução de pena
O escritorio organiza formaçoes para empresas
ou associaçoes em todos estes ramos de atividades.
A equipe
Après une maîtrise de droit à l’Université PARIS X, Constance DEWAVRIN a obtenu un DEA de Droit pénal et politiques criminelles en Europe à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle a ensuite été reçue à l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS et a prêté serment en janvier 2006.
Elle a exercé en tant que collaboratrice au Barreau de Paris auprès de cabinets parisiens spécialisés en droit pénal, droit de la famille et droit des étrangers. A cette occasion, elle a développé son expertise en droit pénal (défense pénale, conseil et assistance de parties civiles devant les juridictions pénales), droit des étrangers (droit au séjour, droit d’asile, droit de la nationalité) et droit des mineurs (intervention auprès des juridictions spécialisées en matière de mineurs, représentation d’administrateurs ad hoc de mineurs).
Constance DEWAVRIN a créé son propre cabinet à Paris au début de l’année 2014 et le 1er janvier 2016, elle s’est associée au sein de l’AARPI inter-barreaux NOVO AVOCATS avec Eléonore PEIFFER-DEVONEC.
Pour le cabinet NOVO AVOCATS, Constance DEWAVRIN intervient essentiellement en droit pénal, droit des étrangers et droit des mineurs.
Elle parle couramment l’anglais et le portugais, ayant vécu plusieurs années au Brésil.
Constance DEWAVRIN est également membre de l’Antenne des mineurs du Barreau de Paris et est référencée auprès du Consulat du Brésil à Paris.
Elle a été membre pendant plusieurs années de l’association « Avocats Sans Frontières France » (ASF) et est actuellement membre actif de l’Association « Avocats pour la Défense des Droits des Etrangers » (ADDE).
Mémoire : L’indemnisation des détentions provisoires injustifiées
Mémoire : Le retrait du droit pénal- analyse de droit comparé sous la direction de Mme Christine LAZERGES
Après avoir accompli ses études à la Faculté de droit de NANCY, Éléonore PEIFFER-DEVONEC a obtenu un DEA de droit privé à l’Université de NANTERRE, puis un DESS droit de l’Homme et droit humanitaire à l’Université d’ASSAS à PARIS.
Elle a ensuite été reçue à l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS et a prêté serment en 2006.
Après deux années de collaboration auprès du Cabinet de Christian CHARRIERE-BOURNAZEL (ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de PARIS et ancien Président du Conseil National des Barreaux), elle choisit de rejoindre le Barreau de la Seine-Saint-Denis avec l’idée de s’installer à terme dans le Département.
Elle intègre ainsi en juin 2008 le Cabinet CROSNIER-DETTON-TAMET-GUIBLAIS, avocats associés à LA COURNEUVE (deux des avocats associés de ce Cabinet sont anciens Bâtonniers de l’Ordre des avocats du Barreau de la Seine Saint Denis).
En juillet 2011, elle crée son propre Cabinet aux LILAS et intervient en droit des étrangers, droit de la famille et droit civil général.
Spécialisée dans le domaine du droit des étrangers appliqué aux mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers, elle a été sollicitée à plusieurs reprises par l’Aide Sociale à l’Enfance, le Barreau de la Seine Saint Denis et plusieurs entreprises pour animer des formations.
Enfin, après avoir été membre pendant plusieurs années de l’association « Avocats Sans Frontières France », Eléonore PEIFFER-DEVONEC est membre actif de l’Association « Avocats pour la Défense des Droits des Étrangers » (ADDE) laquelle regroupe des avocats spécialisés en droit des étrangers et a pour objectifs principaux le partage d'expériences entre avocats et la défense collective des droits des étrangers, dans le respect du secret professionnel.
Armelle PAQUIER a effectué ses études de droit au sein de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas où elle a obtenu un Master de droit international humanitaire et droits de l'homme.
Elle a acquis de l'expérience en droit pénal et droit des étrangers lors de divers stages en cabinets d'avocats, ainsi qu'auprès de magistrats du parquet du tribunal judiciaire de Paris pendant six mois.
Elle a été bénévole dans plusieurs associations œuvrant dans ces deux domaines et notamment à l'ANAFE qui intervient auprès des étrangers placés en zone d'attente ou au Numéro Vert de l'ARAPEJ qui apporte des informations juridiques et sociales aux détenus par téléphone.
Elle a également obtenu la 3e place au concours européen de plaidoirie de droits de l'homme René Cassin en 2015, en équipe avec Mes NEVE et TEBOUL.
Elle parle couramment l'anglais et l'espagnol, ayant vécu plusieurs années à l'étranger.
Elle a réintégré le cabinet NOVO AVOCATS en janvier 2021, après y avoir effectué un stage en 2017, au sein duquel elle intervient essentiellement en droit pénal, droit des étrangers et droit des mineurs.
Lucas MICHEL-BECHET a effectué ses études à la faculté de droit d'Aix-Marseille au sein de laquelle il a obtenu le Master II Droit privé fondamental.
Il a cultivé un profil généraliste et judiciaire au sein de cabinets d'avocats marseillais et parisiens.
Sensible à l'accès au droit, ce dernier a effectué un stage au sein du Défenseur des droits et a enseigné le droit pénal général en tant que vacataire à l'université de Bordeaux.
Il a prêté serment le 9 janvier 2020 à la Cour d'appel de Paris.
Récemment, il a intégré l'équipe de bénévoles de l'ARDHIS (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l'immigration et au séjour).
Lydie ATTYS est assistante juridique. Elle a rejoint le cabinet en 2018.
Réforme pénale : « Nous, #avocats, ne sommes pas contre l’efficacité policière. Nous ne demandons qu’une seule chos… https://t.co/4VyBId7pOp
Présidente : “le tribunal souligne qu’il aurait été opportun dans ce dossier que l’ordonnance aux fins de disjoncti… https://t.co/wb7Vk99LVx
Links uteis
O escritorio selecionou os sites da internet que oferecem informaçoes juridicas uteis.
Os
honorarios
Les honoraires sont déterminés dans le respect des principes déontologiques qui s’appliquent à la profession d’avocat soit : « (…) en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. » (Article 11 Loi du 31 décembre 1991).
En fonction de la nature du dossier, la fixation des honoraires pourra intervenir selon les modalités suivantes :
• Par priorité, de manière forfaitaire : une somme globale pour l’ensemble de la prestation sera déterminée à l’avance.
• Au temps passé : l’ensemble des diligences de l’avocat sera facturé selon un taux horaire déterminé d’un commun accord avec le client. Chaque facture sera accompagnée d’un relevé de diligences.
• Dans certains cas, il pourra être convenu d’un honoraire de résultat avec le client. Une convention d’honoraires conclue entre l’avocat et son client précisera expressément le pourcentage appliqué à l’indemnisation obtenue ou à l’économie réalisée dans le cadre du dossier.
Nos
contactar
01.44.52.32.18
secretariat@novo-avocats.com
5 rue de Saintonge
75003 Paris
Ligne 8, Station Saint Sébastien Froissart
Lignes 8, 9, 5 et 11, Station République
Ligne 1, Station Saint Paul
72 rue de Paris
93260 LES LILAS
Ligne 11, Station Mairie des Lilas
Mentions
légales
Ce site est édité par le cabinet NOVO AVOCATS, 5 rue de Saintonge, 75003 Paris (France), Tel. : +33 01.44.52.32.18
NOVO AVOCATS est une association d’avocats à responsabilité professionnelle individuelle (A.A.R.P.I) dont les membres sont Constance DEWAVRIN et Éléonore PEIFFER-DEVONEC
SIRET : 81789767100019
Code APE : 6910Z – Activités juridiques
Directeurs de la publication : Constance DEWAVRIN et Éléonore PEIFFER-DEVONEC.
HÉBERGEMENT : OVH, SAS au capital de 10 000 000 euros, immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro B 424 761 419, dont le siège social est 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France / Code APE 721Z / N° TVA : FR 224 247 614 19000 11
CRÉDIT PHOTOS : Karine Puret & Camilo Germain